Bettina De Pauw

 

Ma soif m’abreuve

Ce que tu cherches est ce qui cherche en toi

Ce stage vise à faire entrer plus finement dans la nature des pensées et des émotions. 

Ce qui nous fait désirer l’amour, c’est déjà l’énergie d’amour. Chaque être humain dans toutes les cultures aime et cherche l’amour. D’où cela vient-il ? C’est l’origine, notre essence, nous n’avons pas à l’acquérir. Mais parce que nous ne la reconnaissons pas, nous sommes des éternels assoiffés pris dans une course sans fin où les attentes succèdent aux attentes. Pour éviter les frustrations, nous créons de nouvelles soifs : c’est un cercle sans fin.

La voie de l’amour est la voie du ressenti.
Les émotions sont les portes du cœur, là où nous rencontrons le vivant en nous.
La souffrance est ainsi une voie royale pour entrer dans le Cœur. Chaque émotion, proprement reconnue, discernée et ressentie, clarifie inévitablement l’espace de notre ciel intérieur.
En puisant à la source, la soif se transforme en foi. Elle devient une force qui nous nourrit et nous ouvre à la joie.

Dans ce stage, nous apprenons :
– à repérer comment pensées et émotions s’alimentent mutuellement dans des spirales répétitives, cachant l’émotion originelle
– la nature, l’origine et les différents niveaux de nos émotions
– comment rester vulnérable et traverser nos émotions comme autant de portes vers notre cœur
– comment rester concentrés sur le désir lui-même et lâcher l’objet du désir pour laisser la joie se déployer et nous emplir.

La méditation, des exercices de travail sur soi, l’écoute de sons, la danse nous aideront à rester ancrés dans l’espace du Cœur.

Lire les témoignages