Bettina De Pauw

 

Bettina De Pauw est psychologue clinicienne, philosophe, diplômée de l’université Catholique de Louvain en Belgique. Sa maitrise concernait la psychologie de la religiosité , sous la guidance de professeur Anton Vergote, psychoanalyste et Jésuite, déjà à la recherche à créer le pont entre ses deux perspectives sur l’être humain. Elle a été initiée à la méditation et a étudié les écritures sacrées de l’Inde auprès des grands maîtres depuis trente ans. 

Elle travaille quelques années dans une communauté thérapeutique, fondée par professeur De Batselier dans la mouvance de l’antipsychiatrie à Louvain.

Spécialisée dans  la thérapie et la cohésion de groupe aux Pays-Bas elle a formé des cadres dirigeants en entreprise partout dans le monde et au Parlement Européen, en intégrant la dimension spirituelle au leadership.

Elle a été une proche collaboratrice du psychanalyste Jungien Guy Corneau dans les années 90 et a collaboré avec des artistes permettant d’associer libération psychologique et expression créative à travers la danse, le théâtre et la peinture.

Pendant une dizaine d’années elle a mené des séminaires sur la libération des nœuds familiaux. 

Depuis de nombreuses années, elle décline le thème de l’amour dans tous ses aspects et plus particulièrement dans les relations de couple, depuis sa première conférence « la Guerre entre les sexes « en 1986 jusqu’aux conférences et séminaires sur le couple et l’animation d’agoras où hommes et femmes échangent sur différents thèmes concernant leurs différences. Pendant un an et demi elle a exercé une activité éditoriale intitulée « Danse entre les Sexes », dans le journal mensuel Réel, continuant le dialogue à Lyon, au sein d’un atelier mensuel animé durant un an : « Hommes, femmes, est-ce qu’on se connaît ? » Récemment sa conférence  « Pacifier les deux sexes » a été publiée dans le livre « La violence existe aussi au féminin » d’Eric Verdier et Lolita Peulphin.

Ses stages « l’Amour soi, l’Amour de l’autre », « A la Source de l’Amour » et « le Courage d’aimer » intègrent l’approche psychologique à l’approche  spirituelle et aboutit en 2008 au cycle de deux ans « Vivre dans le Coeur », qu’elle anime durant 11 ans.

Un autre thème important dans son travail est le thème de la mort. Ayant dix ans travaillé dans un service de Soins Palliatifs à Bruxelles, auprès des malades et en formant le personnel, elle a écrit plusieurs articles et donné de nombreuses conférences elle explore comment la mort initie à l’amour et à la vie.  Elle forme les bénévoles en accompagnement des mourants de l’association « Albatros » à Lyon. 

Le fil rouge dans son travail, est de créer le lien entre psychologie et spiritualité. Aujourd’hui elle continue à accompagne les personnes à se connecter à leur véritable essence et trouver la paix intérieure dans des cycles annuels de trois retraites.

 Les Forums Terre du Ciel

2007 : conférence : « Points et Divergences entre

Psychologie et Spiritualité »

2009 : conférence: « l’Amour, de la Psychologie et Spiritualité »

 

2011 : en duo avec Guy Corneau : » l’Amour, l’art de relier et de guérir  » 

 

2017 : avec swami Atmananada

https://25pc.com/best-vpn-australia/