Bettina De Pauw

 DSC_0394 recadrée

 

Psychologue clinicienne, philosophe et psychothérapeute, Bettina De Pauw a été initiée à la méditation et a étudié les écritures sacrées de l’Inde auprès de grands maîtres depuis plus de vingt ans. Elle est une référence dans le domaine des Soins Palliatifs dans lesquels elle a travaillé 10 ans et forme le personnel depuis près de 30 ans. Elle a écrit de nombreux articles à ce sujet.

Formée dans plusieurs grands courants psychothérapeutiques depuis plus de 30 ans, proche collaboratrice du psychanalyste Jungien Guy Corneau, elle a mené pendant une dizaine années des séminaires sur la libération des nœuds familiaux. Elle a collaboré avec des artistes permettant d’associer la libération psychologique avec l’expression créative à travers la danse, le théâtre et le tai chi. Elle s’est beaucoup intéressée au couple et au rapport hommes-femmes, et a animé plusieurs agoras, conférences et séminaires à ce sujet. Pendant près de deux ans elle a animé une rubrique  » dialogue entre les sexes » dans le journal « Réel ».

Ayant une longue formation dans la thérapie de groupe au Pays-Bas, elle s’est spécialisée dans la cohésion du groupe. Elle a formé des cadres dirigeants en entreprise partout dans le monde et au Parlement Européen, en intégrant la dimension spirituelle au leadership.

Sa passion pour créer le lien entre psychologie et spiritualité, a abouti à une série des conférences et articles sur le sujet.

Aujourd’hui ces deux perspectives, apparemment si différentes, trouvent leur harmonie dans son accompagnement de centaines de personnes vers la découverte expérientielle de leur véritable nature.

Son style d’enseignement vivant et créatif et sa grande compassion touchent le cœur directement et permettent une profonde unification et pacification.