Bettina De Pauw

 

  Vivre dans le COEUR 

 

 

  

 Il existe en nous  un espace  de paix, de bonheur et d’amour que nous appelons l’espace du Coeur. 

 Dans ce voyage joyeux , en six rencontres par an, nous intégrons cet espace dans tous les domaines de notre vie. Chaque weekend est une nouvelle inspiration dans l’harmonie entre psychologie et spiritualité, au sein d’un groupe stable et engagé, permettant une intégration chaque fois plus profonde de notre coeur déployé.

Ingrédients du cycle :

– Les principes fondamentaux communs à toutes les spiritualités, et éclairés par le Shivaïsme du Cachemire.  Cela ouvrira une vaste  et véritable connaissance de la nature du monde et de nous-même, basée sur la compréhension des contractions successives de la conscience. 

– La prise de conscience des résistances psychologiques et leur libération.

– Des pratiques concrètes pour transformer le mental et les émotions.

– l’approfondissement graduel de la méditation.

– L’enracinement de l’expansion de la conscience dans le corps et les cellules par des mouvements inspirés du yoga Cachemirien et par l’expression créative dans la danse, la musique et le chant.

– L’application de ces principes dans les domaines concrets de notre vie personnelle : notre corps, nos actions, nos relations à l’autre, notre relation avec le temps, l’usage de la parole.

Chaque week-end apporte de nouvelles révélations, de profondes réflexions et des applications concrètes dans la  vie de tous les jours. Le groupe comme champ puissant de résonance, propulse et enracine la progression de chacun.

Dans ce cycle, les participants :

 – Trouvent un solide ancrage au centre d’eux-mêmes.

 – Reconnaissent et peuvent se détacher des identifications.

 – Différencient les états d’âme, les pensées et les émotions de l’espace ouvert du Cœur.

 – Font l’expérience du respect, de la bienveillance et de l’authenticité au sein du groupe.

 – Amènent  ces valeurs dans leurs  relations quotidiennes avec les autres pour y trouver la joie du partage.

 – Accèdent d’une façon de plus en plus durable à  l’amour paisible du Cœur.

Entre les sessions, les participants travaillent en binôme pour mettre en pratique les apprentissages spécifiques reliés aux thèmes des week-ends.

 DURÉE : deux années, en 13 jours de formation par an sous forme de  cinq week-ends et trois jours. Engagement renouvelable par année. Les participants auront un entretien préalable avec Bettina. 

DATES 2018-2019 :  23 – 25 novembre 2018,   4-6 janvier 2019,  8-10 février, 22-24 mars , 26-28 avril, 30 mai- 2 juin 2019. Chaque week-end commence le vendredi soir à 19 h et se termine le dimanche à 17 h ( à part le dernier qui commence le jeudi soir à 19 h ).

HÉBERGEMENT : Ô Saveur de l’Instant, entre Bourgogne et Jura, offre un espace privilégié de belle campagne, avec piscine naturelle, pour se ressourcer en conscience dans un environnement de silence et de paix. Hébergement en éco-gîte. Informations et bulletin d’inscription pour l’hébergement à renvoyer à l’adresse mail  infos@osaveurdelinstant.fr 

 

 

 INSCRIPTION AU CYCLE 

 

 

Vidéo : « Vivre dans le Cœur »

bettina_depauw_documentation

Témoignages

A l’issue de ce cycle,  je me réjouis de ma vie

Je me sens unifiée, sereine et confiante.
Je retrouve la joie, la joie de vivre et le joie de l’exprimer.
En effet ma parole se libère.

Je remercie la grâce qui m’a été donnée de faire ce travail, et qu’il soit avec ceux qui sont devenus mes amis de cœur.
Je n’avais pu jusqu’alors partager tant de moments de vérité.

Les éclairages apportés par la psychologie et le shivaïsme sont structurants : ils donnent des repères, des références.

Christine Damiens

 Je dirais que cette formation a touché la quasi-totalité des aspects de ma vie, des interactions avec les autres, mes collègues, mes amis, mes enfants, mes clients, ma compagne, mon ex-femme et d’avec moi-même. Je peux dire que j’utilise et mets en pratique ce que j’y ai appris tous les jours et dans la majorité de mes rencontres avec les autres et avec moi-même.

André

 À l’approche de faire ce travail de synthèse et en relisant l’ensemble de mes notes, je peux voir et observer à quel point je suis touchée, à quel point tous ces mots résonnent en moi et me nourrissent profondément.

Je lis et je me relie à ce qui se passe en moi ; dans quelle énergie je suis.

C’est comme si tout devenait simple, clair, évident : notre aventure humaine est le chemin pour se rapprocher du divin et quel chemin ; l’instant d’après, je suis pleine de compassion pour mes frères et sœurs et pour moi-même.

Oui, je peux dire frères et sœurs, consciente maintenant de cette connexion par l’amour entre tous ces multiples d’une même unité, d’un même tout.

Oui, tout était là avant et pourtant plus rien ne sera jamais comme avant.

Merci mille fois Bettina, les mots me manquent pour t’exprimer ma reconnaissance

Catherine Chevrier

Lire la suite

Extrait de l’article de Psychologie et spiritualité « Réunir deux mondes, du petit moi au Grand Soi » Paru dans la revue Source 6, Terre du Ciel : Lire l’article