Bettina De Pauw

 

Du petit moi au grand Soi

Pourquoi le bonheur est -il si difficile à atteindre? Pourquoi y a -t-il toujours ce quelque chose qui manque? Pourtant quelque chose aspire en nous à une paix et une sérénité profonde, un désir profond de nous rapprocher, d’acquérir  “cela” qui nous manque.

Dès que nous accédons à l’espace divine en nous,   les épreuves et défis de notre  vie prennent un autre sens, une autre perspective. Quelque chose “sait” en nous et nous guide.

Quelles sont les qualités et l’origine de notre nature divine, que beaucoup de traditions appellent le “Soi”? Comment se positionne-t-il face à mon petit moi, le “je” conscient ? Comment en faire l’expérience et trouver en lui un appuie qui inspire notre vie à chaque instant?

Nous éclairons les qualités et l’origine du Soi, et sa relation au petit moi, grâce aux écritures sacrées, notamment le Shivaïsme du Cachemire une  branche très ancienne et ésotérique de l’Inde. Nous explorerons les manifestations psychologiques de ces vérités spirituelles : le sens et le pourquoi de nos croyances limitatives, nos fausses identifications qui caractérisent notre condition humaine.

Nous découvrons comment reconnaître  notre Soi, notre sagesse profonde et comment   laisser jaillir sa lumière à travers les failles de nos défenses. Nous apprenons comment transformer nos épreuves en opportunités et comment nous laisser  illuminer et inspirer par lui  à chaque instant.

Pas programmé actuellement